Les Porteurs de Flambeau
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Dunkerque
samedi 16 janvier

Me voici depuis 5 mois au poste de Dunkerque avec une nouvelle troupe P.F qui comprenait au départ :
- 2 P.F.A (+ 1 mais qui travaille),
- 5 P.F.C
- 2 étincelles. A l’heure actuelle nous avons du nouveau dans la troupe, elle s’agrandit :
- 2 P.F.A
- 5 P.F.C
- 1 Stagiaire
- 2 étincelles
- 3 nouveaux depuis Décembre

Voyant que la troupe s’agrandit, je décide donc avec l’accord des officiers, de diviser les P.F. afin d’adapter les séances à chaque âge. Au départ les séances étaient tous les samedis tous ensemble, à partir de janvier nous établissons une nouvelle organisation :
- 1 séance tous les 15 jours avec les P.F.A
- 1 séance tous les 15 jours avec les P.F.C / Etincelles

Une bonne troupe en vue s’agrandit grâce à Dieu ! Que Dieu puisse bénir cette troupe qui en demande !

Dorcas

 
PROJET D’ANIMATION 2005/2006
dimanche 23 avril 2006
par sebfivaz
popularité : 8%

Age : 06/17 ans Effectif moyen de participants : 20 enfants Thème : les arts

But : Montrer aux enfants que l’art est accessible à tous Souvent les enfants pensent que l’art est réservé à une certaine élite. Au travers de l’année il leur sera démontré que chacun peut réaliser quelque chose. Etant donner que l’art n’a pas de critère défini.

Fonctionnement Durant l’année le thème de l’art sera parcouru en trois axes :

1er trimestre : Art graphique 2ème trimestre : Invention 3ème trimestre : Photo

Les activités extérieures et d’intérieures varieront selon :

- L’activité proposée

- La météo

- L’intervenant

- Ouvrabilité des sites à visitées

Un animateur différent sera désigné responsable de l’activité chaque samedi.

Les autres animateurs seront la, en soutien lors de la mise en œuvre de l’activité.

Les séances seront organisées en un seul groupe avec deux niveaux de rythmes.

Deux groupes d’âge seront peut être mis en place si le nombre de participants le demandent.

Objectifs

- L’art graphique :

Permettre à l’enfant d’élargir son horizon Il sera montrer aux enfants différentes façon de réaliser de l’art graphique afin de leur prouvé que cet art ne se résume pas a un style, mais à une multitude de mode d’expression différent.

Favoriser la progression de l’enfant Au travers des différentes activités mises en place. Les enfants apprendront différentes techniques qui auront pour but d’amener l’enfant à évoluer positivement. S’il ne sait pas dessiner, permettre qu’à la fin de l’activité, grâce aux techniques données il y parvienne, même si c’est réalisé que partiellement l’objectif sera atteint. Car l’objectif est de progresser et non de réussir à tout prix.

- Les inventions :

Développer l’ingéniosité des enfants Des projets seront mis en place pour demander aux enfants soient de réaliser ou de participer aux inventions pour qu’ils montrent de l’ingéniosité tant dans la conception que dans la pratique de celle-ci.

Mettre en place un esprit d’équipe Le but à travers cet objectif est que chaque enfant réussissent à réaliser une invention. Etant donné qu’il est difficile pour certain d’y parvenir du à une différence d’âge voir de motricité Il sera demandé aux enfants de s’entraider en vue de l’exposition, et leur dire que plus il y aura d’inventions mieux ce sera. Et surtout plus belle sera l’exposition si chacun y a apporté sa contribution.

- La photo :

Permettre à l’enfant de savoir choisir Pour un enfant il est difficile de choisir ou plutôt de rester fixer sur un choix et lors de ce trimestre il leur sera demandé lors de la prise d’une photo de savoir choisir le type de photo qu’ils veulent réaliser.

Favoriser le développement de leur connaissance Avant de réaliser une photo il est important de leur expliquer comment prendre une photo mais aussi tous les différents types de photo qu’ils existent. Afin qu’ils aient le bagage nécessaire pour prendre une bonne photo.

Sensibilisation Il leur sera donner des éléments à chaque fin de séance pour la séance prochaine afin d’aiguiser leur intérêt et l’envie de revenir.

A la fin de chaque trimestre une exposition des œuvres réalisées sera effectuée sur le thème de celui-ci (ex : si c’est photo il y aura une expo photo)

Critères d’évaluations motivation égale des enfants durant l’année Diversités des œuvres réalisées Réussite des différentes expositions durant les trois trimestres Réalisation de certaines œuvres ou autre sans l’aide des animateurs

 

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